Espace Recrutement
agriannoncedetails
Météo
Vos prévisions pour ABBEVILLE :

mer.

23/05

15

/

21

82

2

12

19

jeu.

24/05

14

/

22

85

10

8

18

ven.

25/05

13

/

26

76

2

5

13

sam.

26/05

16

/

28

73

1

16

35

Une coopérative comme elle doit l'être


Nos valeurs : Seul, on va plus vite ; Ensemble, on va plus loin...
Du latin «cum» «avec» et «operare» «faire quelque chose, agir», une coopérative est une entreprise à laquelle les associés contribuent à part égale en droits et en devoirs. Le système coopératif est fondé sur le principe du mutualisme et de la solidarité. Le pouvoir est exercé démocratiquement et les membres de la coopérative y œuvrent dans le souci de l’intérêt général de tous les associés.

 
Concrètement, une coopérative est une entreprise à personnel et capital variable. Elle fonctionne comme toute entreprise capitalistique, mais le mouvement coopératif repose sur des valeurs nobles et fortes : la solidarité, le partage et le respect.

Chaque coopérative tente d’appliquer cette philosophie et d’en transmettre l’essence à ses salariés. La base de chaque coopérative est l’homme, et ce principe constitue la principale force de la coopération agricole.

En outre, le monde coopératif fonctionne comme une sorte de groupe familial, de tribu… Ainsi, la coopérative locale est la prolongation de l’exploitation agricole familiale, et les unions régionales, nationales, européennes et mondiales constituent une forme d’universalité.

Paysage champ Somme